Ce gâteau sans cuisson aux pêches est un dessert frais et savoureux. Il se prépare en un rien de temps. Les pêches lui apportent une douceur inégalable et un parfum vraiment irrésistible. Cette délicieuse pâtisserie est également très crémeuse. Petits et grands se régaleront. Allons vite en cuisine pour préparer ce dessert d’été. Vous pouvez aussi le déguster au petit déjeuner ou en collation et ce, quelle que soit l’occasion.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1 heure
Portions : 6-8
Ingrédients
150 g de biscuits
70 g de beurre
500 ml de crème liquide fraîche
300 g de pêches jaunes (2 grosses)
Préparation
Comment faire le gâteau sans cuisson aux pêches ?
Émincer les biscuits avec le beurre dans un mixeur. Placer la base de biscuit dans un moule à gâteau de 20 cm recouvert d’un film alimentaire. Faire également une bordure d’au moins 3 cm puis mettre au congélateur.
Fouetter la crème avec un Minipimer pendant 3-4 minutes. Couper une pêche en petits morceaux et les ajouter à la crème. Travailler un peu avec le batteur. Couper l’autre pêche en petits morceaux et une portion en tranches pour la décoration. Ajouter les morceaux à la crème.
Verser le tout sur la base du biscuit et décorer avec les tranches de pêche. Mettre au congélateur pendant environ une heure. Servir le gâteau sans cuisson aux pêches.